cabineinfrarouge

Nous mettons également à votre disposition un espace détente ... et dans ce cadre vous aurez accès à une cabine pouvant servir de sauna traditionnel ou de cabine infrarouge professionnelle.

Nous vous recevrons dans un cadre accueillant. Nous respectons votre intimité en ne recevant qu’une personne à la fois (ou deux personnes si elles le souhaitent).
Après la première séance vous ressentirez déjà nombre d’ effets positifs. Après quelques séances vous remarquerez l’adaptation de votre corps (sudation plus importante, mieux être…).
 
 
Quelles différences y a-t-il entre une CABINE A INFRAROUGE et
un SAUNA CLASSIQUE?
 
 
            
 
 
 
Température d'utilisation
Séance de sauna  conventionnelle
80 à 103 °C
Séance à infrarouge
 
35 à 60 °C
Utilisation
couchée ou assise
de préference assise
Echauffement
par convection ou chaleur rayonnante, utilisant l'air en tant que support
rayonnement thérapeutique à base d'IR-A à ondes courtes pour une action en profondeur très élevée ou d'IR-C à ondes longues pour une action en profondeur illimitée
Chaleur
chaleur humide
chaleur sèche
Perte de liquide
+/-700 g/séance
+/- 500 g/séance (cabine IR)
+/- 350 g/séance (lakonikum)
Consommation de kcal/séance
+/- 300 kcal
+/- 700 kcal
Eau dans le liquide de transpiration
97 % d'eau
80 % d'eau
Elimination: graisse, cholestérol, matières toxiques
3 %
20 %
 
 
LA VOIE DE LA RELAXATION

Depuis toujours, les Finlandais ont pratiqué cette forme unique de bain de chaleur qui apporte détente et bien-être à tout l'organisme. Aujourd'hui, des millions d'hommes et de femmes prennent régulièrement des bains de sauna. A l'heure où tout est vitesse et compétitivité, ce plaisir simple apporte une relaxation totale et fait disparaître le stress et le surmenage de la vie quotidienne. Les résultats se caractérisent par un sommeil meilleur, plus réparateur et plus long et une diminution des raideurs musculaires et de la tension nerveuse. La chaleur provoque une réaction revitalisante sur tout l'organisme.  Par la transpiration le corps évacue en certains nombre de toxines et arrive à un mieux être.
 
 
LES BENEFICES DU SAUNA

Une meilleure résistance physique
En habituant l'organisme aux changements de température, le sauna augmente nos aptitudes à surmonter le froid, la chaleur et la fatigue. Il le prémunit ainsi contre les rhumes, sinusites et autres conséquences habituelles du refroidissement.
Une peau saine et éclatante
L'atmosphère sèche et la température élevée du sauna, 75 à 110°C, provoquent une transpiration abondante. Le corps élimine par tous les pores de l'épiderme une sueur chargée de résidus lactiques et d'urée. Après une douche froide, les pores se referment rapidement, laissant votre peau douce et transparente.
Un stimulant pour le cœur et la circulation sanguine
La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux et un accroissement de la circulation sanguine. Les organes sont mieux irrigués. Le rythme cardiaque s'accélère légèrement, le cœur se tonifie.
Les effets du sauna sur le poids
Sans constituer à lui seul un traitement amaigrissant, le sauna permet à l'organisme, grâce à son action spécifique par la chaleur sèche, d'éliminer les toxines et cette eau superflue qui sont souvent les causes de la cellulite et de l'embonpoint.
 
LES BENEFICES DE LA CABINE INFRAROUGE
 
                 -  relaxe physiquement et  mentalement  
                 - diminue le stress et la fatigue
                 -  améliore l'irrigation sanguine
                 -  débouche les pores
                 -  évacue  divers déchets
                 -   complément à la perte de poids (perte de calories)
                 -  aide à diminuer la cellulite et le processus de vieillissement des tissus
                   -  action préventive / échauffement musculaire avant les prestations sportives
                   -  effet bienfaisant sur les muscles douloureux et blessés
                   -  préalable idéal à un massage
                   -  comme traitement adjuvent pour, entre autres, raideur d'épaule, tennis-elbow, inflammation des articulations et  des tendons (entre autres ischiaques)
                   -  soulagement en cas, entre autres, de rhumatisme,  fibromyalgie, etc.